Skip links
Zorro D'entre les morts par Sean Murphy chez Urban Comics

Zorro, un cavalier qui surgit chez Urban Comics

Après avoir proposé sa lecture du mythe Batman, Sean MURPHY remonte encore un peu à la source avec cette réécriture de Zorro, publiée en exclusivité mondiale par Urban Comics !

Chez GeekMeMore, on adore Sean Murphy à qui l’on doit des titres comme Joe the BarbarianChrononautsTokyo Ghost, Batman: White Knight ou encore The Plot Holes dont nous vous avions déjà parlé ici. Légende du comics, il revient aujourd’hui avec une réécriture pour le moins original de Zorro. Intitulé Zorro – D’entre les morts, cet ouvrage de 128 pages verra le jours le 21 juin en exclusivité mondiale chez Urban Comics.

Dans la ville mexicaine de La Vega, tout le monde honore la mémoire de Zorro qui, 180 ans auparavant, aurait signé le porche de l’église de son célèbre Z. Tout le monde, sauf les cartels. Ces derniers voient d’un mauvais oeil cette célébration populaire, symbole de révolution, au point d’assassiner l’acteur chargé de cet hommage. Vingt ans plus tard, ses deux enfants, Rosa et Diego, finissent par recroiser le chemin du cartel meurtrier. L’heure de la vengeance a sonné…

Synopsis

Zorro – D’entre les morts sera disponible le 21 juin chez Urban Comics dans 2 éditions Grand Format de 128 pages. La première édition au prix de 19€ et la seconde édition spéciale en N&B au prix de 33€, de quoi faire plaisir aux fans de Sean Murphy qui admire son travail autant en couleurs qu’en noir et blanc.

2024, l’année de Zorro ?

En effet, en 2024, Zorro reviendra aussi à la tv sur France télévision. En partenariat avec Paramount+, une série française est prévu sur le petit écran avec Jean Dujardin dans le rôle de Diego de la Vega. On y retrouvera aussi Eric Elmosnino, Grégory Gadebois, André Dussolier, Audrey Dana et Salvatore Ficarra.

En 1821, Don Diego de la Vega devient maire de sa bien-aimée ville de Los Angeles qu’il compte bien faire prospérer. Cependant, la municipalité est confrontée à des problèmes financiers du fait de l’avidité d’un homme d’affaires local, Don Emmanuel, face auquel les pouvoirs du maire s’avèrent insuffisants pour combattre l’injustice. Diego n’a pas fait appel à son double Zorro depuis 20 ans. Mais au nom de l’intérêt général, il n’a plus d’autre choix que de ressortir son masque et son épée. Très vite, Diego va rencontrer des difficultés à concilier sa double identité de Zorro et de maire, ce qui met à rude épreuve son mariage avec Gabriella, qui ignore son secret. Diego pourra-t-il sauver son mariage et sa santé mentale au milieu du chaos ?

Scénario

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur