Skip links

Urban Comics récompensé au Festival de la BD d’Angoulême


Le titre The Nice House of the Lake, de de James Tynion IV et Álvaro Martínez Bueno, aux éditions Urban Comics, a obtenu le Fauve de la meilleure série du Festival International de BD d’Angoulême. 

Récompense suprême ! La semaine dernière, du 25 au 28 janvier, le monde de la bande-dessinée, des comics et des mangas avait rendez-vous à Angoulême pour l’édition 2024 du FIBD. Parmi les lauréats, l’éditeur Urban Comics repart avec le Fauve de la meilleure série pour The Nice House of the Lake, de James Tynion IV et Álvaro Martínez Bueno. Un thriller horrifique dans un univers à huis clos. Le cycle 1, en deux tomes, fait froid dans le dos dès son postulat de départ :

Tous les conviés connaissent Walter – enfin, ils le connaissent un peu, en tout cas. Certains l’ont rencontré dans leur enfance, d’autres l’ont rencontré quelques mois auparavant. Et Walter a toujours été un peu… absent. Mais après une année difficile, personne n’allait refuser l’invitation de ce dernier dans une maison de campagne située à l’orée d’un bois et avec vue sur lac. C’est beau, c’est opulent, c’est privé – de quoi supporter les petites combines et les surnoms bizarres donnés par Walter. Mais ces vacances de luxe revêtent très vite des airs de prison dorée.

Alors prêt à découvrir ce thriller horrifique récompensé au FIBD 2024 ?

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your web experience.