Skip links
She-Hulk Verte et Celibataire Header

Tome 3 : She-Hulk

Le 8 mars dernier, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, Panini Comics a sorti une collection de 6 albums sur 6 super-héroïnes intitulée Marvel Super-Héroïnes. Nous vous avions d’ailleurs présenté cette collection a petit prix puisque proposée en librairie à 6,99€ le tome. Après une lecture sérieuse de cette collection, voici venir mon avis sur ce troisième tome, She-Hulk : Verte et célibataire.

SHE-HULK : VERTE ET CÉLIBATAIRE

Scénario : Dan Slott – Dessin : Juan Bobillo
Tome n°3 – 144 pages – Prix : 6,99€
Commander la collection Marvel Super-Héroïnes

Elle a la pêche, elle est intelligente, elle est célibataire et elle est verte ! Miss Hulk vit sa meilleure vie au Manoir des Avengers, entre les soirées clubbing entre super-héros et un petit sauvetage d’univers de temps en temps. Mais Jennifer Walters a aussi fort à faire en tant qu’avocate, car elle doit défendre des clients très… bizarres !

Notre avis

Ce tome 3 consacré à She-Hulk rappellera bien des souvenirs à ceux qui ont pu regarder la série She-Hulk sur Disney+. En effet, dans ce volume, nous n’assistons pas à la naissance de She-Hulk mais à sa vie d’avocate et comment elle a été engagée pour entrer dans un grand cabinet d’avocats au département des Méta-Humains. Étrangement, il existe une différente majeure ici. Dans ce tome 3, She-Hulk répugne à redevenir Jennifer Walters et passe l’intégralité de son temps en She-Hulk. Pour elle, Jennifer Walters n’a que peu d’intérêt et ne symbolise à ses yeux que faiblesse.

Au scénario nous retrouvons Dan Slott ainsi que Juan Bobillo et Paul Pelletier à l’illustration. L’histoire est plaisante et facile à lire car assez drôle. She-Hulk est souvent confrontée à des situations ridicules et des « méchants de seconde-zone » qu’elle gère avec aisance. Dommage que dans She-Hulk : Verte et célibataire, nous ne voyons pas notre héroïne briser le quatrième mur en s’adressant directement à nous. Car oui, savez-vous que bien avant Deadpool qui en a fait sa marque de fabrique, c’est She-Hulk qui a inauguré cette façon de s’adresser directement aux lecteurs.

Même si les moments d’action ou She-Hulk peut utiliser sa force sont fréquents dans l’album, on aurait adoré la voir en situation de détresse pour qu’elle puisse dévoiler toute sa puissance. Ici, les méchants qu’elle affronte font plus rire que peur. C’est un plaisir différent. ^^ Néanmoins, Panini Comics nous propose à la fin du tome une sélection de comics pour en savoir plus sur She-Hulk et je dois avouer que 100% Marvel : Avengers la dernière armée tease du très lourd… En tout cas, She-Hulk a clairement sa place dans cette belle collection. Super-Héroïne dotée d’une force spectaculaire, elle est aussi une super avocate réputée.

She-Hulk : Verte et Célibataire Cover

Commander le tome 3 de She-Hulk : Verte et Célibataire
dans la collection Marvel Super-Héroïnes

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur