Skip links

House of the Dragon, la série de la canicule

Vous n’avez pas pu rater l’info, tout le monde parle de la nouvelle série HBO issue de l’univers Game of Thrones : la nouvelle bombe House of the Dragon ! Tiré du livre Feu et Sang, de G.R.R. Martin, le premier épisode a été diffusé ce lundi aux USA et on peut d’ors et déjà dire que c’était un carton avec près de 10 millions de fans postés devant leur écran !

DRACARYS

Près de 200 ans avant les évènements de Games of Thrones, le continent de Westeros est en proie à de nombreux dangers. Une guerre civile se prépare dans différents endroits du royaume : Cette guerre sera appelée la Danse des Dragons. De son côté, la maison Targaryen se disloque peu à peu et le règne des dragons est menacé.

SYNOPSIS DE HOUSE OF THE DRAGON

Allumeeeeez le feu !

Game of Thrones fût un tournant, et restera à jamais comme une des séries fondatrices de la Fantasy moderne et du concept de l’oeuvre qui tue (presque) tous ses héros.
Revenir dans cet univers est aussi excitant que dangereux. Pour autant, le premier épisode de House of the Dragon s’en tire très bien et propose à la fois des personnages déjà attachants (coucou Rhaenyra) ainsi qu’une histoire qui sent la traitrise à tout va, pour l’instant compactée autour de Port-Réal et des premiers complots internes au clan Targaryen.
On est en terrain connu. Les décors, la musique, les familles, des dragons et même certains mots sont là pour nous rassurer, pour nous installer confortablement vers la violence qui se profile à l’horizon du fameux trône aux 1000 épées…

Rhaenyra devant le Trône de Fer

En bref, un bon premier épisode, sur lequel on ne peut pas encore prédire de la qualité des 9 prochains, mais qui donne clairement envie de replonger dans cette oeuvre si passionnante.

Et vous, qu’avez-vous pensé de ce premier épisode ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur