Skip links
Sand Land Akira Toriyama Header Geekmemore

Découvrez les premières pages du manga Sand Land

Si vous êtes un lecteur de manga, vous connaissez FORCÉMENT Akira Toriyama. Sans aucune hésitation, vous me direz, a juste titre, que c’est le créateur du manga Dragon Ball qui depuis 1985 a réussir à conquérir le monde (les puristes me diront aussi que c’est aussi le papa de Dr Slump). Véritable succès, Dragon Ball est partout : en séries animées, en films, en jouets, en jeux vidéo…
Mais saviez-vous aussi qu’en 2000, Akira Toriyama a imaginé une nouvelle aventure en un tome intitulé Sand Land.

Sand Land raconte l’histoire de Beelzebub, le Prince des Démons accompagné de Thief et d’un ancien shérif nommé Lao. Dans un monde futuriste connu sous le nom de Sand Land, la seule rivière qui alimentait le monde entier a soudainement été asséchée et la seule source d’eau potable est en possession du roi qui n’hésite pas à pratiquer des prix exorbitants. Les démons et les humains vivent ensemble dans ce monde de sécheresse jusqu’à ce que le shérif Lao informe Beelzebub de l’éventuelle existence d’une fontaine qui pourrait subvenir aux besoins des humains et des démons. Beelzebub et son ami Thief décident de l’accompagner à la recherche de cette ressource.

Résumé de Sand Land

Sand Land, notre avis

Si je vous parle aujourd’hui du manga Sand Land, c’est parce que son nom a refait surface grâce au Projet Sand Land qui semble être un film d’animation (ou une série) basé sur le manga et dont nous vous parlions déjà dans notre article Un premier teaser pour l’animé Sand Land. J’ai donc eu l’envie de me lancer dans la lecture de ce manga à l’origine du projet. Sand Land c’est un one-shot ! Un manga d’un tome seulement mais de plus de 215 pages quand même à un très petit prix. En effet, chez Glenat, ce tome de Sand Land est au prix de 6,90€.

Découpé en plusieurs petits chapitres, Sand Land est super agréable à lire ! On enchaine les pages, complètement absorbé par l’aventure du jeune Beelzebub qui n’est pas sans rappeler Trunk parfois… On prend plaisir a retrouver le coup de crayon d’Akira Toriyama. Se déroulant dans l’univers de Toriyama, on reconnait des personnages de Dragon Ball (coucou Dabra) ainsi que des objets. L’histoire est assez simple mais nous permet d’avoir de beaux moments d’action et quelques combats laissant dévoiler tout le potentiel du jeune Prince des Démons Beelzebub. On s’attachez rapidement à ce sympathique trio que forme Beelzebub, son ami Thief et le shérif Lao.
Au final, on ne pourrait regretter qu’une seule chose à la lecture de Sand Land : qu’il n’y ait qu’un seul tome ! Ce jeune héro est vraiment attachant et comme Goku, on nous laisse entrevoir la grande puissance qu’il sommeille en lui. Forcément, on veut en voir plus ! D’autres tomes ou alors peut-être une série animée. Et c’est là qu’arrive le projet Sand Land

On espère que c’est le début d’une grande aventure pour Sand Land et le jeune Beelzebub. En attendant, on ne peut QUE vous conseiller de commander Sand Land et de rapidement vous plonger dans son univers.

Commander SAND LAND par Akira Toriyama chez Glénat

Découvrez le premier chapitre de Sand Land

Attention, les pages sont dans l’ordre de lecture (gauche à droite) mais les cases se lisent bien de droite à gauche. ^^

Commander SAND LAND par Akira Toriyama chez Glénat

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your web experience.