Skip links

DC Vampires – Tome 1 : Invasion

Ça fait plusieurs mois que je guette l’arrivée en VF de ce DC Vampires chez Urban Comics. Sur le papier, il a tout pour me plaire ! Une sorte de mix entre l’infiltration des Skrulls dans Marvel Invasion et la violence de Dc Comics Injustice. De plus, c’est Otto Schmidt à la réalisation et c’est un artiste que j’aime énormément pour son travail sur les héros Green Arrow (Green Arrow Rebirth) et Hawkeye (Hawkeye Chute Libre). Alors ? Prêt ? C’est partit pour la Chasse aux Vampires !!!

DC VAMPIRES – TOME 1 : INVASION

Scénario : James TYNION IV et Matthew ROSENBERG– Dessin : Otto Schmidt
Contenu vo : DC vs Vampires #1-6 + DC vs. Vampires: Hunters #1 + DC vs. Vampires: Killers #1
Tome n°1 sur 3 – 208 pages – Prix : 21€
Commander DC Vampires – Tome 1 : Invasion

Au fil des ans, la Ligue des Justiciers a longtemps protégé la Terre de toutes sortes d’envahisseurs, extraterrestres ou non, en gardant un oeil vigilant sur les cieux pour anticiper la prochaine menace. Mais que se passerait-il si ce danger était déjà sur place, cachée à la vue de tous… observant… attendant le moment opportun pour frapper… ?

Notre avis

Imaginez un instant que les vampires, qu’on pensait « vivre en paix » avec les humains, échafaudaient un plan secret pour contrôler toute l’humanité. Un plan d’infiltration en douceur qui demanderait du temps, mais qui à l’échelle d’une vie de Vampire, ne serait rien. Lentement mais sûrement, ils convertiraient nos plus grands héros et méchants pour s’implanter au plus haut. C’est le pitch de ce Dc Vampires Tome 1 et autant vous le dire tout de suite, c’est un vrai régal ! Quel pied ! Enfin, quelles canines ! (Ok, nul ! Je sors… ^^)

Dc Vampires – Tome 1 : Invasion est un comics plus adulte, plus sombre. C’est un combo de suspicions, de doutes, de trahisons, d’assassinats, de regrets et de tristesse. On prend vraiment plaisir à vivre cette invasion en même temps que nos héros car nous ne savons pas qui ont été transformés en vampires. Le doute se pose alors sur tous nos héros et les révélations sont toujours surprenantes ! Le comics est violent car si certains héros peuvent être « vampirisés », d’autres ne le peuvent pas, représentant donc un trop grand danger et ils sont simplement assassinés. C’est violent et on ne va pas se mentir, on adore ça ! On aime voir certains héros au caractère plutôt cool devenir de vrai monstre. Comme par exemple Hal Jordan, alias Green Lantern, héro au cœur pur et à l’immense pouvoir qui à notre grande surprise est un vampire depuis très longtemps et s’avère être un monstre dans il s’agit de défendre « sa race » et son maître. Ne vous inquiétez pas, les pages que vous voyez ci-dessous sont tirées des 10 premières sur les 208 qui vous attendent !

Graphiquement, c’est Otto Schmidt à la réalisation et j’adore son style ! La mise en page est dynamique et le rendu saute bien aux yeux. Grand fan des archers, on sent qu’il a pris plaisir à se lancer dans une histoire ou il faudrait planter des pieux dans le cœur des ennemis. Au niveau du scénario, on retrouve James TYNION IV et Matthew ROSENBERG qui signe ici un nouvel arc narratif intense qui installe une ambiance sombre sur l’univers Dc comics. D’ailleurs, dans ce Dc Vampires – Tome 1 : Invasion de 208 pages, vous retrouverez l’arc principale Dc Vampires mais aussi les histoires secondaires que sont Dc Vampires : Hunters et Dc Vampires : Killers. C’est aussi pour cela que Dc Vampires – Tome 1 : Invasion n’est que le premier tome d’une saga de 3 que publiera Urban Comics. Le second tome devrait d’ailleurs sortir fin mai.

Conclusion

On tient ici la nouvelle histoire à succès de chez Dc Comics. Tout y est ! On retrouve tous les éléments qui ont fait le succès de la saga Injustice : de la violence, de la trahison, des retournements de situation et des héros qui montrent un visage à l’opposé de ce pour quoi nous les connaissons. C’est captivant et sans mauvais jeux de mots, on dévore ce premier tome ! Alors forcément, on en voudrait plus et on regrettera (en le comprenant aussi) que cette histoire s’étale sur 3 tomes et soit complétée par des histoires secondaires. Car en toute franchise, si Dc Vampires : Hunters est plutôt intéressant et a su m’accrocher, ce ne fût pas du tout le cas pour Dc Vampires : Killers dont j’ai eu du mal à lire les quelques pages… Malgré tout, Dc Vampires – Tome 1 : Invasion est une vraie réussite que je vous conseille grandement et chaudement ! Un comics a croquer à pleines dents !

Commander DC Vampires – Tome 1 : Invasion

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur