365 Days to the Wedding – Tome 1
Mana Books nous présente le premier tome de sa nouvelle saga manga : 365 Days to the Wedding ou l’histoire folle de deux jeunes collègues célibataires Rika et Takuya qui vont devoir faire croire à leur mariage pour éviter une mutation en Sibérie…
Que feriez-vous pour éviter une mutation professionnelle dans la ville la plus isolée de Sibérie ? Seriez-vous prêts à prendre votre courage à deux mains et organiser un faux mariage avec une collègue pour éviter tout ça ? C’est la situation que devront gérer Rika et Takuya, deux employés introvertis d’une agence de voyage japonaise dans 365 Days to the Wedding chez Mana Books.
365 DAYS TO THE WEDDING
Scénario & Dessin : Tamiki Wakaki
Le 15/02/2024 chez Mana Books
Tome n°1 sur 11 – 190 pages – Prix : 7,95€
Commander 365 Days to the wedding
Rika et Takuya sont agents de voyages chez J.T.C. De nature peu sociable et discrète, ils mènent chacun de leur côté une petite vie solitaire mais épanouie à Tokyo. Cependant, une nouvelle inattendue risque de chambouler leur quotidien : l’agence pour laquelle ils travaillent recherche une personne non mariée pour gérer sa toute nouvelle succursale à Irkoutsk en Sibérie. Heureusement, Rika a un plan… Se marier alors qu’ils se connaissent à peine ?! Voici le premier tome d’une comédie romantique moderne entre un jeune homme à lunettes aimant les chats et une jeune fille passionnée par la cartographie.
Notre avis
365 Days to the Wedding est une charmante comédie romantique posée sur le papier. Très rapidement, on s’attache aux personnages principaux. Il faut dire qu’ils sont sympathiques et touchants. D’un côté, nous avons Takuya, un jeune homme sérieux mais un peu trop timide, souvent perdu dans ses pensées et donc les interactions avec ses collègues sont toujours tardives. De l’autre, la belle Rika qui pose un regard froid sur ses collègues. Tout autour de nos deux héros gravitent d’autres personnages tout aussi attachant que Rika et Takuya dont le plus drôle, Kama, le chat farouche de notre héros.
Très rapidement, l’histoire se lance et nous suivons donc Rika et Takuya dans la préparation de leur plan : faire croire qu’ils vont se marier pour éviter une mutation en Sibérie qui allait toucher en particulier les employés célibataires. Alors que nos deux « faux amoureux » pensaient que personne ne s’intéresserait à leur mariage, ils vont se rendre compte que l’annonce de celui-ci va générer pas mal de complications…
Le lecteur prend plaisir à assister à tout cela et les voir lutter pour créer quelque chose de crédible. C’est frais, c’est drôle et on lit 365 Days to the Wedding avec aisance et plaisir. Seul bémol : que ce premier tome ne fasse que 190 pages et qu’il nous faille attendre pour lire la suite et découvrir si oui ou non, comme dans tous les films et séries de ce genre, ils finiront par tomber amoureux…
Conclusion
Pourtant pas fan sur le papier de comédie romantique en manga, j’ai vraiment apprécié 356 Days to the Wedding que j’ai trouvé frais et amusant. Les personnages sont attachants et on est rapidement accroché par l’histoire de ce couple timide et maladroit qui va devoir faire croire au monde qu’ils vont se marier. Tamiki Wakaki signe ici un premier tome réussit pour une saga de 11 mangas. Si 365 Days to the wedding débarque tout juste chez nous, c’est déjà un succès au Japon et on parle même d’une adaptation en animé. En attendant, éloignez-vous du stress quotidien en vous accordant une belle parenthèse avec le tome 1 de 365 Days to the wedding par Tamiki Wakaki chez Mana Books.