YOUR NAME. Séparés pour mieux s’aimer
S’il y a un manga qui fait battre la chamade à nos petits coeurs, c’est bien Your Name.
Sous un fond de science-fiction, ce manga rapproche deux visions du Japon que tout oppose : la ville et la campagne, à travers deux ados qui n’étaient pourtant pas destinés à se rencontrer. Et pourtant, ils vont vivre l’aventure de leur vie, apprendre à se connaitre à travers l’autre, et à s’aimer.
Mitsuha, une jeune fille élevée dans une famille traditionnelle, s’ennuie dans ses montagnes natales et voudrait connaître la vie excitante d’une grande ville. À Tokyo, Taki est débordé, entre le lycée, son travail à temps partiel et ses amis. Un jour, Mitsuha rêve qu’elle est un jeune homme à Tokyo, tandis que Taki se voit en rêve dans la peau d’une adolescente du Japon rural… Contre toute attente, leurs rêves respectifs sont devenus réalité : leurs corps se sont échangés et chacun vit la vie de l’autre ! Attirés de façon inexplicable, Mitsuha & Taki vont tout faire pour se retrouver bien que le temps et l’espace semblent les séparer…
Synopsis de Your Name.
Your Name est un manga en trois tomes qui explore le transfert des âmes d’un corps à l’autre. Mais dans quel but ? Les deux personnages de l’histoire le comprendront au fil des pages. Toujours est-il qu’on se prend carrément au jeu de cette relation à distance et de messages sur bouts de papier entre un garçon et une fille qui galèrent pas mal au départ à se parler, à se comprendre, à se respecter. Leur relation va évoluer au fur et à mesure vers une forte attirance l’un pour l’autre, alors que leur lien va certainement s’effacer à tout jamais, et que leur temporalité ne sont pas les mêmes…
Touchant à l’extrême, d’une beauté abyssale, Your Name prend aux tripes et nous donne envie de vivre une belle histoire. Ce manga pose de vrais enjeux vers un final d’une maturité exemplaire.
Encore un manga à lire une fois dans sa vie !