Skip links
The Last of Us Part 3

Un troisième jeu Last Of Us !

Alors que le remake de The Last of Us II cartonne depuis début janvier sur PS5, le créateur de la licence, Neil Druckmann a assuré qu’un troisième volet verra le jour !

Quelle bonne nouvelle pour les fans de The Last of Us. Le créateur de la licence Neil Druckmann s’est exprimé dans une vidéo de deux heures, Grounded 2, documentaire sur la création du chapitre 2. Il revient sur un éventuel troisième volet. « Il y a probablement un autre chapitre à cette histoire » annonce le cerveau derrière le titre de Naughty Dog. S’il estimait que jusque là, The Last Of Us Part II pouvait être le point final de l’histoire, des choses ont changé grâce à de nouvelles idées.

« Le premier jeu avait un concept clair : l’amour inconditionnel d’un parent pour son enfant. Dans le deuxième, on s’est arrêté sur la quête de justice à tout prix, pour ceux qu’on aime. C’était un autre concept simple, qui faisait écho à l’idée d’amour dans le premier jeu. Si on s’arrête là, c’est une très bonne fin (…). Je me suis demandé s’il y avait un autre concept à exploiter. Pendant des années, je n’ai rien trouvé. Mais récemment, ça a changé. Je n’ai pas d’histoire, mais j’ai un concept qui me paraît aussi intéressant que celui du 1 et du 2. Il est indépendant, mais les trois sont rattachés. Donc il se pourrait bien qu’il y ait un autre chapitre. »

Neil Druckman

The Last Of Us III reste pour l’instant un concept. Il faudra prendre son mal en patience pour voir le dernier chapitre de la trilogie. Il est encore temps de se faire les deux premiers épisodes, et de regarder la très bonne série HBO en attendant, aussi, une saison 2.

The Last of Us Part 2 – Remastered sur PS5

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your web experience.