Tome 4 : Captain Marvel
Le 8 mars dernier, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, Panini Comics a sorti une collection de 6 albums sur 6 super-héroïnes intitulée Marvel Super-Héroïnes. Nous vous avions d’ailleurs présenté cette collection a petit prix puisque proposée en librairie à 6,99€ le tome. Après une lecture sérieuse de cette collection, voici venir mon avis sur ce quatrième tome, Captain Marvel : Repousser toutes les limites.
CAPTAIN MARVEL : REPOUSSER TOUTES LES LIMITES
Scénario : Kelly Sue DeConnick – Dessin : David López
Tome n°4 – 136 pages – Prix : 6,99€
Commander la collection Marvel Super-Héroïnes
Adieu Miss Marvel ! Carol Danvers renonce à son ancienne identité pour reprendre le flambeau de Captain Marvel et vivre des aventures cosmiques ! La voici d’ailleurs impliquée dans un conflit galactique au cours duquel elle va entrer en collision avec les Gardiens de la Galaxie !
Notre avis
Ce 4e album est consacré à certainement la plus puissante de toutes, celle qui n’a pas tremblé face à Thanos et lui a bien fait mordre la poussière, j’ai nommé : Carole Danvers alias Captain Marvel. Au scénario on retrouve Kelly Sue DeConnick et David López au dessin sur tout l’album ce qui est assez agréable. Néanmoins, pour être franc avec vous, Captain Marvel : Repousser toutes les limites est pour le moment l’album ou j’ai moins le accroché. Pourquoi ? Je ne sais pas trop…
Pourtant, avec Captain Marvel et la puissance qu’on lui connait, je m’attendais à prendre une vraie claque. Pourtant, ce ne fut pas le cas. Peut-être parce que toute l’histoire se déroule loin de la Terre et des autres héros, sur des planètes Aliens, avec des problématiques Aliens. Finalement on se détache sans doute assez vite des enjeux car loin d’une destruction de la planète Terre ou d’une grande ville humaine. De plus, malgré le passage rapide des Gardiens de la Galaxie, Captain Marvel est une solitaire qui ne croise que très peu d’autres héros.
Malgré une très bonne direction artistique de David López, je me suis un peu ennuyé à la lecture de Captain Marvel : Repousser toutes les limites, 4e album de cette collection Marvel Super-Héroïnes chez Panini Comics. Je suis peut-être plus proche d’une Captain Marvel dans Civil War 2, à retrouver aussi chez Panini Comics et que je vous conseille chaudement.