Skip links
Realme GT NEO 3T Dragon Ball Z Edition GeekMeMore

Test du Realme GT NEO 3T Dragon Ball Z

Chez GeekMeMore, on ADORE la technologie ! Alors oui, y toujours une guerre iOS et Android mais quand on nous annonce un smartphone en édition Dragon Ball Z, on fait tout de suite la paix ! Cet été, le constructeur Realme a frappé fort en sortant son Realme GT NEO 3T dans une édition Dragon Ball Z ! Elle est arrivée entre nos mains et on vous la présente maintenant !

The Box

Pour cette collaboration avec Toei Animation, Realme a marqué le coup avec un packaging Dragon Ball Z. Sur la face avant, on peut ainsi voir une composition avec Goku sans transformation puis en SSJ1 et SSJ3. Sur les cotés de la boite, on retrouve les logos Realme et DragonBall Z ainsi que d’autres illustrations de Goku. La face arrière nous indique que nous avons bien ici le Realme GT NEO 3T avec sa super charge 80W, son snapdragon 870 (5G), son écran Amoled 120Hz et son mode de refroidissement à la vapeur. Si certains constructeurs sont plutôt avares en contenus dans leurs boites, vous allez voir que les fans de Dragon Ball Z vont adorer cette édition du Realme.

Des Goodies, des goodies…

Ô joie, Ô bonheur ! Du Dragon Ball Z partout ou se posent mes yeux. Comme c’est assez rare, c’est un vrai plaisir de découvrir tous les éléments en plus ajoutés avec le Realme GT NEO 3T ! C’est une vraie collaboration qui va plus loin qu’un simple logo sur une boite ! Les couleurs, les reflets, les décorations, les stickers, la carte avec Shenron… Vraiment classe ce coffret Realme GT NEO 3T Dragon Ball Z Edition ! Mais le contenu du coffret ne s’arrête pas là puisque nous retrouvons avec le Realme GT NEO 3T, une coque de protection (qu’on aurait préféré transparente…), un câble USB-C et un super chargeur 80W pour charger votre smartphone aussi vite que Goku atteint le stade du SSJ3 !

Maintenant que nous avons pu découvrir tous les éléments contenus dans ce coffret, il est temps de déballer et d’allumer le Realme GT NEO 3T pour voir ce qu’il a dans le ventre.

Le Realme GT NEO 3T DBZ

C’est une fois en main qu’on se rend compte de la taille du GT NEO 3T et de la taille de son écran. Avec son écran AMOLED de 6,62 pouces en Full HD+, le visionnage de vidéos sur les plateformes de SVOD va être super agréable surtout avec les réglages HDR. Ajoutez à ça les 2 haut-parleurs stéréo Dolby Atmos et on ne le lâchera plus ! Surtout qu’avec sa batterie de 5 000 mAh, vous aurez de quoi profiter de nombreuses heures de vidéo. À l’arrière, à coté du Kanji de la tenue de Goku, on retrouve une triple caméra AI, avec un objectif principal de 64MP, un objectif ultra-large de 119° et un objectif macro 4cm. Toujours dans le soucis du détails, Realme nous ajoute une petite personnalisation Dragon Ball Z sur l’outils d’ouverture de la trappe SIM. Un détail mais un détail grandement apprécié !

Revenons quelques instants sur la coque de protection présente dans le coffret Dragon Ball Z. Quel dommage… Quel dommage d’avoir opté pour une protection si sombre et surtout si opaque ! Le Realme GT NEO 3T DBZ a la chance d’avoir un style différent de ce que qui se fait sur le marché. Alors on aime ou on n’aime pas mais si on fait le choix de l’acheter, c’est pour qu’il se voit ! Pourquoi ne pas avoir opté pour une coque transparente ou alors avec des détails rappelant la collaboration DBZ ?

« Tout le monde dit ChiChi ! »

Sur le Realme GT NEO 3T Dragon Ball Z, nous retrouvons donc 3 objectifs : 1 objectif principal de 64 MP, 1 objectif ultra-large de 119° et 1 objectif macro 4cm. Au niveau du logiciel, nous avons toute une liste de pré-réglages avec les modes Nuit, Rue (capture rapide avec stabilisation de l’image), Vidéo, Photo, Portrait, 64 MP, Pro, Pano, Ultra-Macro, Film, Ralenti, Time-Lapse, Vidéo Dual-View… Bref, il y en a pour tous les goûts et le GT NEO n’aura de limite de que votre créativité.

On notera que le Zoom, étant numérique, génère comme un filtre pâle au delà du X5. La photo sur l’objectif principal est elle assez détaillée et le grand angle beaucoup plus d’informations. Le mode nuit, bien que très rapide à l’exécution et très lumineux (il fait vraiment bien nuit là), donne un petit rendu « peinture ».

La puissance de Shenron !

Avec son processeur Qualcomm Snapdragon 870 5G, le Realme GT NEO 3T Dragon Ball Z n’aura aucun mal a faire tourner vos jeux mobiles. Pour l’occasion, nous avons testé Dragon Ball Z Dokkan et forcément Call of Duty sans rencontrer de ralentissements. Si des ralentissements venaient à apparaitre, réunissez les 7 boules de cristal et activer le mode GT pour améliorer les performances de votre téléphone. Puissance accrue et taux de rafraichissement à 120hz ! En plus, la petite animation de passage en mode GT est du plus bel effet ! On adore !

Une autonomie de Saiyans

Le Realme GT NEO 3T Dragon Ball Z est équipé d’une batterie de 5000mAh. Une belle autonomie pour profiter facile 1 jours et demi de votre smartphone. Bien sûr, en cas d’utilisation du mode GT, cette autonomie fondra comme neige au soleil. Pour la recharger, le smartphone est fourni avec un chargeur de 80W permettant une recharge de 50% en seulement 12 minutes. On apprécie d’ailleurs la petite animation qui, lorsqu’elle se fait avec la super chargeur, est accompagnée d’arcs électriques, en mode SSJ2 ! On voit alors le pourcentage augmenter rapidement.

Conclusion

Le Realme GT NEO 3T édition Dragon Ball Z est disponible en mode 8GB RAM et 256GB de stockage au prix de 499,99€ sur le site de Realme. C’est un bon smartphone qui se destine surtout aux Fans de Dragon Ball Z. Avec ses nombreux goodies, sa coque, son interface, ses wallpapers et ses effets animés, c’est le smartphone à afficher pour marquer son amour de l’univers d’Akira Toriyama. On aurait aimé y trouver une coque plus personnalisée et des sonneries DBZ mais ce ne sont que des détails. Avec son mode GT, ce smartphone vous permettra de jouer en tout confort aux plus gourmands des jeux mobiles. On appréciera surtout son autonomie et sa super recharge, la charge la plus rapide de son segment qui vous permettra de reprendre 50% d’autonomie en seulement une dizaine de minutes ! Bravo Realme !

Découvrez nos vidéos du Realme GT NEO 3T Édition Dragon Ball Z sur notre TikTok.

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your web experience.