Skip links

Tekken 8, le retour en grande forme de la saga culte !

Le 8e volet de la saga Tekken est le jeu le plus attendu de ce début d’année. Et il semblerait que ce soit un retour en grande forme !

Les jeux de combat ont toujours de beaux jours devant eux. Après un bon Mortal Kombat et un Street Fighter 6 de bonne facture, c’est le retour d’une autre saga culte : Tekken. 30 ans après le premier volet sur Playstation, ce défouloir aussi technique que jouissif fait son retour dans un très attendu 8e volet.

Pour son retour, Namco Bandai a remis au gout du jour sa saga. La première grande nouveauté est le gameplay. Les joueurs auront droit à deux modes de jeu : Arcade et Spécial. Si le premier offre le même système que les épisodes précédents, ce n’est pas le cas du deuxième. En Mode Spécial, les commandes sont simplifiées, ouvrant le jeu aux néophytes des jeux de combat.

Le studio nippon ne s’arrête pas là et propose trois modes « Histoire ». Un Story Mode classique faisant suite au chapitre précédent et suivant Jin face à son propre père Kazuka Mishima. On pourra faire ce mode de jeu aussi du point de vue des autres protagonistes de l’histoire. Enfin, un mode déjanté propose d’incarner un fan de la franchise Tekken faisant le tour des bornes d’arcade pour combattre d’autres joueurs.

Succès critique avant la sortie

Les critiques semblent adhérer à ce Tekken 8. Les testeurs semblent plus que convaincus. Pour jeuxvideo.com, « Tekken 8 en met plein la tronche et nous avons adoré ça ! » alors que gameblog.fr conseille de se le procurer : « Indispensable pour tout amateur de jeux de combat qui se respecte. Vous n’allez pas le regretter. » Pour le site IGN, les personnages, les combats et le jeu en ligne  « constitue un jeu de combat auquel je jouerai pendant de nombreuses années. » Sa moyenne Metacritic est actuellement de 90, faisant de lui le deuxième meilleur jeu de la franchise derrière Tekken 3 (note 96).

Alors fan de jeux de combat ou néophyte, prêt à en découdre sur Tekken 3 ?
En plus, Vincent Cassel donne sa voix à un des personnages. On peut pas faire mieux pour vous donner envie !

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your web experience.