Skip links
Pourquoi il faut voir X-Men 97 sur Disney+ ?

Pourquoi il faut voir X-Men ’97 sur Disney+ ?

Depuis le 20 mars 2024, Disney diffuse sur sa plateforme de streaming sa série X-Men’97 suite directe de la série du même nom diffusée en 1992 et 1997.

Back to the 90′

Entre 1992 et 1997, la chaine de télévision Fox Kids a diffusée 5 saisons de la X-Men: The Animated Series soit 76 épisodes. En France, il faudra attendre 1995 pour que la série débarque sur Canal+ puis sur France 2. Très proche et fidèle de l’œuvre originelle de Jack Kirby et Stan Lee, la série X-Men fut un succès aux USA comme en France avant de s’arrêter sur un épisode dramatique ! Mais en 2021, Disney annonce qu’elle relancera la série en l’intitulant X-Men ’97 !

X-Men ’97 frappe fort !

Le 20 mars 2024, la série X-Men ’97 débarque donc sur Disney+ avec 2 premiers épisodes sur les 10 que comprend cette première saison. Tous les mercredis, un nouvel épisode sera mis en ligne sur la plateforme de streaming pour afficher l’intégralité de la saison le 15 mai pour ceux qui souhaitent la voir en une seule fois. Au niveau de l’histoire, X-Men ’97 reprend directement après les évènements du dernier épisode de l’ancienne série X-Men et l’assassinat de Charles Xavier alias le Professeur X. RogueBeastGambitJean GreyWolverineStormJubilee et Cyclops sont de retour dans l’équipe avec en plus Bishop et Morph. La série conserve la ligne assez sérieuse et « adulte » de X-Men: The Animated Series ainsi que son graphisme rétro. Le design et les costumes sont comme dans les années 90 mais avec une qualité d’animation moderne. C’est beau et certains passages sont vraiment très très classe notamment concernant le personnage de Cyclops qui en 2 épisodes a déjà longuement fait parler de lui avec certaines scènes de combat.

Il est forcément un peu trop tôt pour juger l’intégralité de la série X-Men ’97 car seulement 2 épisodes sont disponibles. Néanmoins, ces 2 premiers épisodes sont extrêmements prometteurs et les fans de Marvel et des X-Men ont été au rendez-vous. Laissez-vous tenter aussi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur