Mario vs Donkey Kong : Le héros retrouve son vieux rival !
Quelques mois après Mario Wonder et Mario RPG, le plombier revêt son bleu de travail pour affronter un vieux rival Donkey Kong !
Mario et Donkey Kong se retrouvent de nouveau dans un jeu vidéo ce 16 février en exclu sur Nintendo Switch. Attention, ce n’est pas une nouveauté mais un remake de la version Game Boy Advance de 2004. Laissez de côté le jeu de plateforme à la Mario Wonder (qu’on a tant aimé), et place à des énigmes et des mini-jeux sur 130 niveaux.
Dans ce nouvel épisode, pas de Princesse Peach en détresse. Donkey Kong voit le succès de Mario et souhaite acquérir une poupée à son effigie. Problème, c’est sold out. Le grand gaillard décide donc de s’en prendre à la chaine de production pour avoir des jouets mini-Mario. Le plombier va devoir empêcher ça. Bref, un scénario écrit sur un bout de table. Mais là n’est pas l’intérêt d’un nouveau Mario.
Pour ce remake, Nintendo a fait les choses très bien visuellement avec des mondes variés et entrainants sans non plus exploiter à fond la Switch. C’est du côté du gameplay qu’il faut regarder de plus près ce Mario et Donkey Kong. Ici, on ne vous demandera pas de sauter partout, il faudra faire preuve de réflexion, d’analyse de la situation avant de s’engager dans les énigmes proposées. Des énigmes dont la difficulté augmente au fur et à mesure de la partie, offrant un joli défi sur la fin. Souffrant aussi de quelques inégalités dans les différents stages.
Mario et Donkey Kong est un joli petit cadeau de Nintendo pour les nostalgiques et les amoureux de puzzle game en attendant notamment Princesse Peach Showtime en mars prochain.