Skip links
Madame Web

Madame Web : Ce qu’il faut savoir avant de voir le film !

À l’occasion de la sortie du film Madame Web, petit tour d’horizon de la nouvelle production dans l’univers de Spider-Man.

Après Venom et Morbius, Sony Pictures poursuit le Spider-Man Universe avec une nouvelle héroine : Madame Web. Ce personnage de comics est peu connu du grand public avant ce mercredi et la sortie en salle du film. Si dans les BD, Madame Web est une grand-mère paralysée, aveugle, avec de super pouvoirs, ce ne sera pas le cas dans le personnage incarnée par Dakota Johnson. Au casting, on retrouvera aussi Sydney Sweeney, Céleste O’connor et Isabela Merced pour un film au budget de 80 millions de dollars. 

Qui est Madame Web ?

Apparue en 1980 dans les comics The Amazing Spider-Man, Cassandra Webb est atteinte d’une myasthénie, ce qui la rend paralysée et aveugle. Elle survit grâce à un appareil conçu par son mari Jonathan,  un système de soutien vital, comprenant une série de tubes en forme de toile d’araignée. Grâce à ses pouvoirs mentaux, comme la télépathie ou la capacité de prédire l’avenir, elle aide Spider-Man. Dans le film, ce n’est plus du tout le même personnage !

L’histoire du film 

Cassandra Web est une ambulancière de Manhattan qui serait capable de voir dans le futur. Forcée de faire face à des révélations sur son passé, elle noue une relation avec trois jeunes femmes destinées à un avenir hors du commun… si toutefois elles parviennent à survivre à un présent mortel.

Un film de l’univers Sony’s Spider-Man Universe

En parallèle du MCU, on retrouve le SSMU (Sony’s Spider-Man Universe) centré autour des personnages de l’univers Spiderman. Derrière cet univers, pas de Disney mais plutôt Columbia Pictures et Sony Pictures. On a déjà pu voir Venom 1 & 2, Morbius, en attendant Kraven, Hypno-Hustler, El Muerto ou encore Spider-Woman, déjà présente dans Madame Web sous les traits de Sydney Sweeney (Euphoria).

L’actrice de 50 Nuances de Grey

Quand un film de super-héros voit le jour, les tractations pour le rôle principal partent dans tous les sens. Pour Madame Web, plusieurs noms sont apparus, comme Charlize Theron ou Amy Adams. Finalement, c’est Dakota Johnson, découverte dans Cinquante Nuances de Grey qui endosse le costume. Depuis la saga, elle est apparue dans des films comme Suspira, Sale temps à l’hôtel El Royale, The Lost Daughter par exemple.

Un français au casting 

Cocorico ! Pour incarner le bad guy de l’histoire, Sony Pictures a fait appel à Tahar Rahim (Un Prophète). L’acteur interprète Ezekiel Sims, apparu pour la première fois dans les comics en 2001. Homme d’affaires/ Explorateur, il a acquis ses pouvoirs presque identiques à ceux de Spiderman au Pérou. Contrairement à Peter Parker, il s’en sert surtout pour son intérêt personnel !

Pas une première dans l’univers des superhéros pour la réalisatrice

Le nom de S.J Clarkson ne vous dit peut être rien. En effet, à son palmarès, peu de films mais surtout pas mal d’épisodes de série TV. De Orange is the new Black en passant par Banshee, Life on Mars, Dr House ou Bates Motel. Elle s’est aussi attaqué à d’autres super-héros avant Madame Web, en réalisant des épisodes de Jessica Jones (Netflix), The Defender ou encore Heroes

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur