Skip links

LIMITE LIMITE (18 ans et plus)

Quand on rédige des tests de jeux sur GeekMeMore, on a toujours envie de vous montrer le plus de contenus possible pour que vous puissiez vous faire une idée bien précise de ce qui sera peut-être votre prochaine soirée entre amis. Et puis on a reçu Limite Limite

Cette petite boite rouge demande beaucoup d’ouverture d’esprit, d’accepter l’humour (bien) noir, d’être réceptif aux blagues « pipi caca bite nichons », et d’être au moins trois joueurs (de plus de 18 ans).
Si toutes ces conditions sont réunies, alors vous allez passer un très bon moment !

Limite Limite repousse les limites de l’humour et va souvent très très loin dans le trash. Je me suis parfois demandé si je pouvais vous montrer telle ou telle carte. Et au fur et à mesure que le jeu avançait, je me suis dit qu’il ne serait pas cohérent de vous cacher les cartes un peu osées afin de ne pas fausser l’idée que vous pourrez vous faire de ce jeu. D’ailleurs, plusieurs fois on se dit « ok, il ne peut pas y avoir pire »… eh bien si !

Alors oui, Limite Limite est super drôle, parce qu’on est constamment dans la surenchère du trash où toutes les barrières conventionnelles et sociales volent en éclats. Tout le monde en prend pour son grade : les hommes politiques, les acteurs, les personnages de la culture pop, votre patron, votre conjoint, et surtout votre belle-mère. Ce jeu balaye les complexes et les tabous d’un violent revers de main, et décompresse complètement l’ensemble des joueurs.
On se libère d’absolument tout le temps d’une partie durant laquelle on peut tout dire, souvent n’importe quoi d’ailleurs, sans provoquer ni blesser.
Et plus c’est débile, plus c’est drôle...

1 – Chaque joueur reçoit 10 cartes rouges.
2 – Le joueur qui a ramené la boîte de Limite Limite est désigné le “Boss”.
3 – Le Boss pioche une carte bleue et la lit à haute voix.
4 – Les autres joueurs posent une carte rouge face cachée sur la table.
5 – Si la carte bleue appelle une double réponse, les joueurs posent 2 cartes rouges l’une sur l’autre (la première carte en dessous de la seconde).
6 – Le Boss retourne les cartes rouges, lit chaque combinaison en entier et choisit sa combinaison préférée. Le joueur qui l’a posée marque un point et devient le Boss.
7 – Chaque joueur pioche à nouveau une carte rouge de manière à toujours avoir 10 cartes rouges dans sa main.
8 – La partie se poursuit jusqu’à ce qu’un joueur ait 5 points, ou jusqu’à l’épuisement de tous les joueurs.
9 – Le joueur ayant le moins de points à la fin de la partie se fait tatouer «Limite Limite» sur le front.

Règles du jeu LIMITE LIMITE

Comme vous pouvez voir sur les photos ci-dessus, Limite Limite ne fait pas dans la dentelle. Certaines cartes sont parfois très choquantes lorsqu’on les tire au hasard. Mais comme je vous expliquais plus haut, une fois dans l’ambiance d’une partie, elles donnent lieu à des associations délirantes et souvent hilarantes. Et c’est justement parce qu’il n’y a pas de règles strictes et que c’est un joueur/arbitre qui va valider ou pas les propositions que ça passe. Le jeu ne prend pas le risque d’aller plus loin que l’imagination des joueurs, qui se valident entre eux les combinaisons les plus insolites et les plus barjos.

Hyper simple et efficace à prendre en main, Limite Limite est quasiment un jeu « plug and play ». C’est à dire on ouvre la boite et on joue direct. On oublie la subtilité pendant une bonne heure, on débranche le cerveau, et on se lance dans ce grand défouloir où la surenchère est recommandée.

La version qu’on nous a envoyé (la rouge) est une réédition dans laquelle les questions ont été réactualisées et modernisées. Elle comporte 400 cartes, contre 300 sur l’ancienne version. En bref : de nouvelles questions/réponses et plus de cartes dans cette boite.

Limite Limite est un jeu qui demande de l’ouverture d’esprit et zéro prise de tête. Lorsqu’on ouvre la boite et qu’on lit les premières cartes en retirant les plastiques, on se demande vraiment dans quoi on s’embarque. Et puis on joue, on envoie les cartes les plus drôles, puis on part dans le trash, ça monte, ça monte, et on puis on a passé une bonne soirée. A tester !

Commandez votre exemplaire de Limite Limite Nouvelle édition

Laisser un commentaire

  1. LIMITE LIMITE LIMITE (18 ans et plus) – Blog GeekMeMore
    Permalink
This website uses cookies to improve your web experience.