Skip links

Death Note : Le jeu d’enquête

Qui n’a jamais entendu parler du manga Death Note ? Ou de l’animé du même nom ?
Véritable phénomène de société il y a maintenant une quinzaine d’années, Death Note raconte les aventures de Light, étudiant qui découvre un petit cahier du nom de Death Note. La particularité de ce cahier est que les personnes inscrites sur ses pages meurent mystérieusement. Light décide alors de s’en servir pour annihiler la criminalité de la ville.
Mais devant la multiplication des morts inexpliquées, la police se retrouve complètement désoeuvrée.
Elle demande alors l’aide de L, un détective de génie à l’identité secrète, afin de trouver une explication à ce phénomène étrange…

Tuer d’une simple note dans un carnet. Tel est le pouvoir du Death Note. L’éditeur Yoka By Tsume a décidé d’en faire une jeu de société, Death Note : Le Jeu d’Enquête, dans lequel chaque joueur va tenter de survivre et de réaliser ses objectifs pour marquer le plus de points de victoire.

Un jeu d’identité cachée dans l’univers de l’animé, chaque personnage ayant ses propres objectifs à mener à bien.

Le seul rôle révélé, ayant le rôle de MJ sera L. Il aura pour mission de mener l’enquête, distribuer les suspicions durant les 5 manches de la partie avec pour but ultime de découvrir qui joue le rôle de Light (sinon, spoil : il meurt…).

Synopsis du jeu Death Note : Le Jeu d’Enquête

Ce qu’on peut dire en ouvrant la boite, c’est que c’est beau. On ne s’est pas moqué de nous avec une jolie boite imprimée même à l’intérieur. Les cartes et les pions sont de très bonne qualité, avec des images de l’animé. Et que dire des cartes enquêtes, épaisses et découpées comme une pile de dossiers, vraiment classes.

Derrière ce respect indéniable à Death Note se cache un jeu très exigent. Il faut apprivoiser les mécaniques et connaitre parfaitement les cartes pour espérer appliquer ses propres stratégies, brouiller les pistes et se protéger des autres joueurs. Vous devez anticiper chaque action, déjouer les tentatives de bluff et de trahisons.
On est dans un jeu à identités cachées proche d’un jeu de rôles, pour un groupe de 4 à 8 joueurs.

Chaque joueur incarne secrètement un personnage (enquêteurs ou Kira) et doit réaliser ses objectifs avant la fin de la partie pour marquer des points. Un MJ va diriger l’enquête sous les traits de L. Il est le seul à dévoiler son identité. Le groupe tout entier participe à l’enquête avec L, en essayant de gagner sa confiance tout en visant leurs propres intérêts. La partie se déroule en 5 manches, ou prend fin si 3 joueurs sont éliminés, ou que Light est découvert. Après le décompte des objectifs, le joueur ayant obtenu le plus de points remporte la partie.

Death Note : Le Jeu d’Enquête est beau, fidèle et passionnant. Si vous avez des partenaires de jeux avec qui passer une excellente soirée, vous pouvez les inviter les yeux fermés autour de ce jeu. Les interactions entre les joueurs et la dose énorme de stratégie en font un must have pour tous les fans du manga, mais également pour les joueurs chevronnés qui cherchent un bon jeu multi. Qu’on connaisse ou pas l’univers, c’est du bon !

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur