Skip links

Retour de Hype : C’est quoi le phénomène « Palworld » le pokémon avec armes ?

Surnommé « Pokémon avec des armes », le jeu vidéo Palworld connaît un succès incroyable depuis sa sortie avec 8 millions de vente. Un succès avec de nombreuses polémiques mais pourquoi ?

En une semaine, 2024 connaît déjà un phénomène vidéoludique avec la sortie et le succès incroyable de Palmworld. Vendu à 30 euros, le jeu a franchi la barre des 8 millions d’unités vendues et se retrouve sur tous les streams Twitch, même Gotaga s’y est aventuré !

Capturez-les tous !

Le jeu est déjà surnommé le « Pokémon avec des flingues/ armes » depuis son arrivée sur XBOX et PC. En effet, Palworld est un jeu de survie multi-joueur et de construction dans lequel on peut capturer et collectionner des créatures, les PALS. Une fois domestiquées, elles peuvent se mettre au travail dans des conditions proche de l’esclavage. Mais surtout, les amener à se battre avec vous dans un monde ouvert exceptionnel. Ici, les PALS sont sans foi ni loi et se tirent dessus avec des armes. Hélas, l’univers pose problème à beaucoup. Les créatures ressemblant à des Pokémons, cette esthétique n’est pas du goût de tout le monde.

Les fans, Pokémon Company et Nintendo mécontents

Il est évident que le studio Pocketpair s’est inspiré de jeux à succès comme Fortnite, Arn ou encore Pokémon. C’est la licence star de la firme au grand N qui est souvent citée par les internautes. Système de capture, design des créatures, pouvoirs, tout laisse à penser à la saga Pokémon. Qu’on ne s’y trompe pas, les fans et Nintendo ont bien remarqué cette interprétation. Plusieurs joueurs ont relevé des ressemblances troublantes entre Palworld et Pokémon.

Face aux commentaires et comparatifs sur la toile, le jeu fait polémique. Le studio Pocketpair fait face à la virulence des commentaires, affirmant même avoir reçu des menaces de mort.

De son côté, Pokémon Company a réagi dans un communiqué officiel.

Nous avons reçu de nombreuses demandes concernant ce nouveau jeu. Aucune autorisation n’a été accordée pour l’utilisation de la propriété intellectuelle ou des actifs de Pokémon dans ce jeu. Nous avons l’intention d’enquêter et de prendre les mesures appropriées pour remédier à tout acte portant atteinte aux droits de propriété intellectuelle liés aux Pokémons. »

Pocketpair n’a pas relevé les remarques de la firme nippone. Le Studio se prépare à maintenir les attentes des joueurs, et surfer sur le succès, avec des nouveautés à venir.

Et vous, vous avez tenté l’aventure Palworld ?

Laisser un commentaire

  1. Quels sont les Jeux Vidéos les plus attendus en février ? - Blog GeekMeMore
    Permalink
This website uses cookies to improve your web experience.