Skip links
Lectures BD Comics Mangas du mois par GeekMeMore

BD, Manga, Comics…que lire au mois de mai 2024 !

Mois de mars chargé avec de nombreuses sorties BD, Manga et Comics. Des nouveautés, du Batman, du One Pièce, un peu de Marvel…GeekMeMore a sélectionné pour vous ce qu’il faut lire ce mois-ci !


LES NOUVEAUTÉS BANDE DESSINÉE

Au mois de mai, les lecteurs pourront poursuivre plusieurs séries à commencer par le tome 8 de Tango : Ballade de la mer Sulu. Le héros de Matz et Philippe Xavier poursuit la quête du mythique casque de Magellan débutée lors du tome précédent. 

Direction les mythes grecs avec le tome 6 & 7 de Lore Olympus de Rachel Smythe. On continue d’explorer l’histoire de Perséphone avec un ton toujours aussi moderne. Plus classique par contre, les aventures de Tanguy et Laverdure : Traque au Canada et Michel Vaillant, Saison 2, Tome 13 : Rédemption. Les héros sont de retour grâce à des auteurs modernes pour des aventures avec plusieurs rebondissements. 

Enfin, le très prolifique Joann Sfar nous fera découvrir Reines & Dragons : La Petite Reine. « Elle est une jeune fille aimée de ses parents, des monarques éclairés et progressistes qui, au lieu de dépenser leur fortune dans la guerre et les fortifications, ont tout investi dans l’art et la culture. Une belle démarche et un bon esprit, jusqu’à ce qu’une armée de monstres sanguinaires attaque le château et s’emploie à trucider tout le monde. » Tout un programme à découvrir le 17 mai.


LES NOUVEAUTÉS COMICS

Direction le pays de l’Oncle Sam pour des sorties très attendues à commencer par une édition spéciale 30E anniversaire de Hellboy. Un objet collector à mettre dans toutes les bibliothèques. 

Chez Delcourt BD, nouvelle édition pour Caricature de Daniel Clowes. On y retrouvera neuf histoires courtes dont huit issues de la série Eightball. Un bonheur de satire à découvrir dès le 2 mai !

Les Humanoïdes associés nous proposent de découvrir Birdking de From et Daniel Freedman. Dans un monde plongé dans les ténèbres et dominé par la guerre, Bianca, une jeune apprentie forgeron, est forcée de fuir son pays pour partir à la recherche d’Atlas, une terre légendaire. Elle est accompagnée de Birdking, un esprit gardien dont elle devra percer le mystère, au prix de nombreuses batailles.

Direction Urban Comics avec encore de grandes sorties pour les fans ! On commencera très fort avec Batman White Knight génération Joker le 3 mai pour suivre les aventures de Bryce et Jackie, les jumeaux du Joker et de Harley Quinn. Dans l’univers de Gotham City, on aura droit aussi au tome 2 de Dark Knights of steel, au Tome 4 de Batman Nocturne le 24 mai, et à Batman Chronicles – Volume 3 le 31 mai. 

Sans oublier, le tome 1 de Wonder Woman Hors-la-loi. Un massacre vient d’avoir lieu. La coupable serait une mystérieuse Amazone. Devant une telle atrocité, le Congrès n’a d’autre choix que de promulguer l’Amazon Safety Act, défendant le sol américain à toute citoyenne de Themyscira. C’est donc une Wonder Woman hors-la-loi qui va devoir démêler le vrai du faux dans cette affaire. Et la vérité risque de la surprendre…

Enfin, le 31 mai, Robert Kirkman (Walking Dead) revient en compagnie de Lorenzo de Felici avec le tome 1 de Void Rivals. Darak et Solila, deux pilotes rivaux en mission pour leur peuple, s’écrasent sur une planète désolée et doivent se résoudre à coopérer sous peine de périr. Mais leur présence a provoqué le réveil d’une puissante entité et précipité une succession d’événements dont la formidable ampleur reste encore à déterminer !


LES NOUVEAUTÉS MANGA

Beaucoup de belles choses ce mois-ci du côté des sorties Manga. Les fans de Hiro Mashima pourront se réjouir avec les sorties du Tome 29 de Edens Zero, du Tome 16 de Fairy Tail – 100 Years Quest et enfin le tome 1 de Dead Rock son nouveau shonen. On suivra l’histoire de Yakuto qui rentre à l’académie Dead Rock où sont formés les grands démons pour dominer le monde.

A noter aussi la sortie du Tome 13 de Solo Leveling, véritable succès depuis sa sortie en France. Sinon, on se jettera sur le tome 3 de Roses et Champagne pour suivre le jeune avocat Jeong Iwon. Le phénomène Tokyo Revengers de Ken Wakui est de retour avec un tome 30 pour mettre fin au face-à-face entre Takemichi et Mikey.

Laisser un commentaire

  1. Collection Marvel Poche : Avengers Vs X-men - Blog GeekMeMore
    Permalink
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur