Skip links

Aria : Préludes

Connaissez-vous le Royaume d’Aria ? Il s’agit d’un jeu de rôle type Fantasy joué dans l’émission Game of Rôles, créé par FibreTigre.
Si vous ne connaissez pas, je vous conseille absolument de découvrir cet actual play aussi passionnant que hilarant.
On y suit les aventures de quatre voyageurs, qui vont évoluer sur une série de quêtes qui vont influencer la campagne mise en place par le maître du jeu, FibreTigre.

Elder-Craft propose de nous lancer sur l’immense terrain de jeu qu’offre Aria, à travers un JDR reprenant de nombreux codes de la série, pour devenir à notre tour des acteurs de cet univers passionnant.

Mais qu’est ce qu’un Jeu de Rôles (JDR) ?
Véritable loisir narratif, le JDR réuni un groupe de joueurs afin d’imaginer et de vivre des aventures extraordinaires. Chaque joueur incarne un personnage et décide lui-même de ses actions et du comportement qu’il doit adopter en fonction du profil qu’il a choisi (comme dans un RPG, en somme).
Un des joueurs est ce qu’on appelle le meneur. C’est lui qui va faire vivre le jeu et le monde dans lequel les autres personnages évoluent. Il décrit des situations, interagit avec les joueurs et détaille les conséquences des actions des personnages sur le cours de la partie.
Il est régulièrement demandé aux joueurs de lancer les dés afin de déterminer si l’action menée sera un succès ou non.
Un jeu de rôle est donc basé sur des échanges entre les joueurs, et avec le meneur, afin de progresser dans le scénario, de résoudre les nombreux défis qui permettront de venir à bout des différentes quêtes, et surtout de passer un excellent moment entre amis !

Il existe un dieu nommé l’Ennemi, souhaitant la fin de toute civilisation. Le roi des dieux le combattit au bord du monde. Il eut l’opportunité de le tuer au prix de sa propre vie, mais renonça dans un sursaut de lâcheté. Pour avoir manqué de débarrasser le monde de l’Ennemi, le roi des dieux se retira. Avant son départ, il remit aux hommes une couronne, un sceptre et un orbe permettant d’assurer en son nom une juste gouvernance. Puis il devint le Dieu Exilé et cessa de répondre aux prières des mortels. Depuis lors, l’Ennemi arpente le monde comme un homme. Lentement et sûrement, son influence conduit l’humanité à sa perte.

Synopsis de Aria : Préludes

Aria : Préludes « édition deluxe »contient :
– Un livret de 96 pages décrivant les règles du jeu qui vous permettront de créer vos personnages
Deux scénarios originaux pour découvrir l’univers d’Aria
15 Fiches de personnages à jouer
Une carte du monde
Un écran de jeu inédit
Un deck de magie de 52 cartes
– Un set complet de dés

On peut dire que le contenu de la boite est complet et de qualité. Tout y est pour démarrer une campagne dans les meilleures conditions. C’est une sorte de starter pack pour commencer à découvrir l’univers d’Aria. Les fans de Game of Rôles seront donc en terrain connu, avec en plus des étoiles plein les yeux. Car l’effet « wow » est bien présent au déballage : l’écran de jeu est juste à tomber par terre, le livre est bourré de d’informations pratiques sur l’univers, sur comment créer un personnage et un scénario, avec des illustrations flamboyantes de Johann Blais et Josselin Grange… et que dire du somptueux paquet de cartes « style gothique médiéval » ?
On aurait presque envie de tout laisser dans sa boite afin de ne rien abimer tant la réalisation est soignée.

J’ai découvert Game of Rôles à partir de la saison 5 (et l’arrivée de MisterMV dans la bande) et ça a été un vrai coup de foudre.
Pouvoir se plonger dans ce monde à notre manière est un pur plaisir.
Ce coffret offre tous les outils pour passer un excellent moment, qu’on soit adepte du JDR ou complètement novice. Sa facilité d’accès et sa trame guident les joueurs pour leur proposer une expérience simple et efficace, et leur donneront certainement envie d’aller encore plus loin sur ces terres fantastiques…

Explorez l’étendue du Royaume d’Aria en JDR et découvrez un univers fantastique

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur