Batman Superman World’s Finest – Tome 1
Vous ne le savez sans doutes pas mais, je suis un grand fan de Superman ainsi que de Batman. 2 super-héros qu’aucuns ne peuvent détrôner à mes yeux. Alors forcément, un comics ou les 2 font équipes, je n’hésite pas une seconde et je fonce. Je me suis donc lancé dans la lecture de ce premier tome de Batman Superman World’s Finest par Mark Waid au scénario et Dan Mora au dessin.
Depuis une attaque chimique dévastatrice, suite à une confrontation avec Metallo, les pouvoirs de Superman ne sont plus ce qu’ils étaient… Pour retrouver sa force d’antan, l’Homme d’Acier n’a d’autre choix que de se tourner vers le justicier de Gotham : le Chevalier Noir. Ensemble, les deux plus grands super-héros que le monde ait jamais connus vont devoir explorer toutes les pistes possibles pour délivrer l’Homme de Demain de son mal… allant jusqu’à enrôler une nouvelle équipe : la Doom Patrol.
Batman Superman World’s Finest – Tome 1
Sorti à la vente le 6 janvier dernier chez Urban Comics, Batman Superman World’s Finest est un album relié contenant les numéros #1 à #6 de Batman Superman World’s Finest disponible depuis mars 2022 aux USA. Batman Superman World’s Finest est composé de 168 pages et proposé au prix de 17€ dans tous les bonnes librairies. Autant vous le dire toute de suite, vous allez en avoir pour votre argent ! Dans ces 168 pages, vous suivrez bien évidemment Superman dans toute sa grandeur mais aussi au plus bas. Vous verrez Batman plus intelligent que jamais mais vous croiserez surtout énormément d’autres personnages DC. Si on ne parle que des « gentils », vous pourrez voir Robin, Supergirl, La Doom Patrol, Green Lantern ainsi que quelques rapides cameo.
Au niveau de l’histoire, Mark Waid nous propose quelque chose d’efficace qui se lit rapidement et facilement. L’intrigue s’enchainent très bien et la fin de ce Tome #1 ne nous laisse pas en plein suspense. Il y a pas mal d’action et nos héros ont tous leur moment de gloire. Graphiquement, c’est juste SUBLIME ! Du Dan Mora au sommet de son art ! J’adore son trait dynamique et le design des personnages. Ses planches sont tellement belles qu’on regrette que vers la fin, la partie normalement liée au numéro #6, les planches soient illustrées par Travis Moore et son style plus… classique. Mais ce petit changement ne gâche en rien notre plaisir de Batman Superman World’s Finest.
Lecteurs de comics, fans de DC, vous prendrez plaisir à lire ce premier tome de Batman Superman World’s Finest chez Urban Comics. Comme toujours, le célèbre duo Batman et Superman fonctionne très bien. L’excellent Dan Mora illustre à merveille le scénario de Mark Waid qui nous propose intrigues, combats, Dc Family et grands méchants. N’hésitez pas et commandez les yeux fermés Batman Superman World’s Finest. Vivement le Tome 2 !! Et si vous aimez les comics, n’hésitez pas aussi à lire notre avis sur le tome 1 de Birds of Prey.