Skip links

Sur la table de jeux #2 : TEA FOR TWO

Tea for Two est un jeu de cartes développé dans l’univers de Alice au Pays des Merveilles, et édité par Asmodee France. Pour 2 joueurs.

Vous aurez le choix d’incarner Alice ou la Reine dans ce jeu de bataille avec une bonne dose de deckbuilding. En apparence très simple, Tea for Two devient rapidement assez stratégique dans l’évolution des cartes de nos decks.

Tout d’abord, le jeu est magnifique, les illustrations en imposent grave. La partie avance autour d’un petit plateau dépliant sur lequel on va interagir pour gagner des points.

Concrètement, le duel entre les deux joueurs va s’articuler sur un système de bataille sur plusieurs tours. Sortir la carte la plus puissante permettra aux joueurs d’acheter de nouvelles cartes pour améliorer leurs decks, ou alors d’utiliser le pouvoir de cette carte pour attaquer leur adversaire afin de gagner des parts de tarte et le Flamant Rose. Le but étant de détruire 4 paquets des cartes du marché (sur le plateau) et de se servir des pouvoirs pour mettre l’adversaire en difficulté, pour enfin ramasser le plus de points.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, des sabliers et une montre à gousset permettent également d’accélérer le rythme du jeu grâce à des bonus non négligeables. A la fin de la partie, on compte les points pour déterminer le gagnant.

Verdict :
Tea for Two est un bon petit jeu de duel, rapide (environ 30 minutes) et diablement efficace.
Le matériel est de très bonne qualité et sa petite boîte permet d’emmener le jeu en vacances ou chez des amis sans problème. En bref : un excellent jeu, à deux !

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your web experience.