Skip links

Vice-Versa 2 arrive en salle le 19 juin !

Le nouveau Pixar débarque sur nos écrans mercredi 19 juin avec de nombreuses nouveautés. Alors petit tour horizon de Vice-Versa pour faire le plein d’émotions !

En 2015, Pixar bouleversait le monde avec le premier volet des aventures de Riley et de ses émotions. Vice-Versa nous présentait Joie, Colère ou encore Peur et Tristesse pour un succès planétaire et ses 700 millions de dollars de cette et son Oscar à la clé. Cette année, une suite arrive sur nos écrans avec Kelsey Mann à la réalisation à la place de Pete Docter (Monstres & Cie, Là-haut). Après quelques minutes sur la bande annonce, le pari d’une suite semble tenir toutes ses promesses avec une animation encore plus incroyable, et de nouveaux personnages. 

L’histoire

Fraichement diplômée, Riley est désormais une adolescente, ce qui n’est pas sans déclencher un chamboulement majeur au sein du quartier général qui doit faire face à quelque chose d’inattendu : l’arrivée de nouvelles émotions ! Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût – qui ont longtemps fonctionné avec succès – ne savent pas trop comment réagir lorsqu’Anxiété débarque. Et il semble qu’elle ne soit pas la seule…

De nouvelles émotions

Comme dans toutes les suites, Pixar ne déroge pas à la règle en rajoutant des personnages…enfin, des émotions. Dans cette suite, Riley, désormais ado, va découvrir des émotions de son âge comme l’anxiété, l’ennui, l’envie et l’embarras avec de nouvelles voix françaises comme Adèle Exarchopoulos ou Dorothée Pouséo. Ces nouvelles émotions, ajoutées aux cinq originales, vont faire évoluer notre héroïne le long du film. Par exemple, Ennui reflète le passage à l’âge adolescent de Riley, et Embarras va mettre en lumière le mal être et la gêne de cette période.

Le film sortira donc en France ce mercredi 19 juin. Aux Etats-Unis, le film est sur les écrans depuis le 14 juin, et c’est un succès après le premier week-end d’exploitation en salle. Il a récolté 155 millions de dollars soit le meilleur démarrage depuis Barbie en juillet 2023 (162 millions de dollars). Le long métrage parfait pour lancer l’été !

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur