Terminator Zero arrive du futur sur Netflix !
Terminator Zero arrive le 29 août 2024 sur Netflix. GeekMeMore vous dit tout sur cette série d’animation.
L’animation japonaise investit de plus en plus les licences hollywoodiens. On a parlé plus tôt sur GeekMeMore du film d’animation Seigneur des Anneaux, cette fois, place à une franchise cultissime créée par James Cameron : Terminator. Netflix dégaine une série de 8 épisodes de 20-25 minutes le 29 août prochain. Allez, on fait le point sur Terminator Zero.
L’histoire : Entre 2022 et 1997
« Bienvenue dans un futur où Skynet a gagné et où la bataille qui va décider de notre sort est engagée ». Voilà les mots pour présenter la nouvelle série Netflix. Le synopsis nous explique qu’en 2022, « une guerre fait rage depuis des décennies entre les quelques survivants humains et une armée infinie de machines. 1997. L’IA connue sous le nom de Skynet a pris conscience d’elle-même et a commencé sa guerre contre l’humanité ». On suivra Eijo, une guerrière, qui remontera le temps pour sauver Malcom Lee d’un assassin. Combats intenses, dilemme moraux…toute la sève de la saga cinématographique au programme de Terminator Zero.
Quel lien avec les films ?
Si la série se déroulera en 1997 comme le Jugement Dernier, pas de trace de Sarah et John Connor dans la série. En effet, l’intrigue est totalement indépendante de la saga avec des personnages inédits. Pour autant, connaissant la tendance hollywoodienne aux clins d’oeil, fort à parier qu’on aura quelques liens quand même.
Une belle équipe aux manettes
Pour faire de cette série une réussite, les producteurs sont partis du coté du studio d’animation japonaise Production I.G (L’attaque des Titans, Ghost in the shell) avec Masashi Kudo ( Bleach) à la réalisation. Quant au scénario, on retrouve Mattsson Tomlin déjà derrière The Barman.
En VO, le casting vocal est incroyable avec Timothy Olyphant en Terminator, André Holland en Malcom Lee, Sonoya Mizuno en Eiko, Rosario Dawson en Kokoro et Ann Dowd en Prophète.
Rendez-vous le 29 août pour savoir si la licence Terminator va se relancer sous la forme animée. En attendant, Netflix nous met l’eau à la bouche en nous offrant 6 minutes de la série événement !