Stellar Blade : notre test
Deux semaines après la sortie de l’exclue Playstation 5 qui a tant fait parlé d’elle, nous avons eu le temps et le plaisir de jouer à Stellar Blade et d’en explorer une grande partie.
Stellar Blade a beaucoup… beaucoup fait parler de lui. Et pour cause, le jeu a largement communiqué sur les tenues de son personnage principale, la très sexy Eve, venue de l’espace pour distribuer des coups de tatanes dans tous les sens. On ne va pas se mentir, c’est CLAIREMENT abusé sur ce point. Les 3/4 des tenues ont été créées par des beaufs d’un autre temps… mention spéciale à la « tenue » Seconde Peau… qui cache juste les tétons et quasiment pas l’entre-jambe, sous couvert d’augmenter la difficulté en lui retirant ses boucliers… Mouai. On comprend clairement le bad buzz mérité.
On pourrait dire qu’on est des vieux cons de penser comme ça… mais quand vous direz à vos amis que vous jouez à Stellar Blade et qu’on vous regardera en mode « ouai tu te rinces bien l’oeil mon cochon »… il y a de quoi se poser des questions.
Bon, une fois que c’est dit, le jeu en lui-même il vaut quoi ?
Eh bien il est sacrément bon ! C’est beau, c’est fluide, le caradesign est excellent, et les combats sont tellement badass… de la pure folie !
Eve et son escadron mené par la commandante Tachy sont déployés depuis la Colonie orbitale afin de reprendre la Terre au cours d’un assaut spatial d’envergure. Toutefois, l’opération se solde par l’écrasement des forces humaines dès leur entrée dans l’atmosphère, dont Eve est la seule rescapée. En effet, elle échappe de peu à la mort lorsqu’ Adam, un survivant humain, la sauve des griffes d’un Naytiba Alpha. Ensemble, ils rejoignent la ville de Xion où elle prend contact avec l’aîné Orcal et établit des relations avec les habitants afin de poursuivre sa mission de sauver la Terre.
De plus, le jeu propose un système de quêtes et d’arbres de compétences plutôt riches qui donnent clairement envie de réaliser les quêtes annexes. L’environnement futuriste post apocalyptique, baigné de transhumanisme, est hyper agréable.
Les combats proposent une fluidité et une dynamique folles. Réussir une action de contre donne lieu à des enchainements puissants contre les Naytibas. Et que dire des boss, tous plus puissants et impressionnants les uns que les autres.
On regrettera quelques passages type plateforme manquant un peu de précision par moments. Le jeu propose tout de même de grandes maps pleines d’ennemis et de bonus cachés absolument partout.
Stellar Blade est une vraie bonne surprise. Une fois de le côté ultra sexualisé de son héroïne, le jeu s’avère être une véritable tuerie. On est à 30h de jeu et toujours pas fini, tellement on est bien dans les map, à regarder des chaque recoin à la recherche de coffres ou de collected items… et surtout pour la baston ! Stellar Blade est excellent, foncez les yeux fermés.