SAINT SEIYA Deck Building
Pour finir l’année en beauté, on voulait absolument vous parler d’un jeu de cartes tout simplement incroyable : Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque – Deck Building !
Dans ce premier dossier, nous vous proposons un petit unboxing de la boite de base. Et ça vaut le détour tellement ça claque tout. En effet, l’éditeur Yoka by Tsume ne s’est pas moqué de nous avec un contenu de qua-li-té.
Athéna est menacée par le grand Pope et les Chevaliers soumis à son pouvoir sont prêts à en découdre !
5 Chevaliers de Bronze (Seiya, Shiryū, Hyōga, Shun et Ikki) doivent mettre fin à cette menace avant l’extinction de la dernière flamme de l’Horloge.
Au cours de la partie, les joueurs incarnent chacun un des cinq Héros disponibles. Ils devront faire face aux autres Chevaliers qu’ils devront affronter ou rallier à leur cause.
Synopsis de Saint Seiya Deck Building
Nous retrouvons dans cette boite de jeu quatre paquets de cartes représentant les héros de l’animé (car c’est une adaptation de l’animé et non du manga. Pour ceux qui ne connaissent pas la différence, outre des arcs différents entre les deux médias, ce sont surtout les armures qui n’ont pas le même design). Les personnages sont présents en version civil et en armure pour les chevaliers de bronze, avec leurs cartes armures bien entendu. Vous aurez donc la possibilité d’incarner un de ces personnages, soit Seiya, Shiryū, Hyōga, Shun ou ikki.
Le jeu propose 200 cartes au total, avec un effet Foil (pour ceux qui connaissent les cartes Magic, c’est un effet brillant de toute beauté), dont 125 réellement pour les combats. Ce qui promet de nombreuses parties et on a hâte de tester tout ça !
Au niveau accessoires, on retrouve un tapis de jeu de très bonne facture, ainsi que cinq marqueur héros, des pions de blessures, et… la magnifique horloge des chevaliers d’or, aimantée, sur laquelle on peut y fixer des aimants de flammes bleues, comme dans l’animé. C’est tellement bien pensé !
Sur ce déballage, on est excités comme des fous devant la quantité et la qualité de ce jeu. Nous avons du pain sur la planche, puisqu’avant de jouer, nous allons sleever l’ensemble des cartes (c’est à dire les mettre une par une dans des protège-cartes officiels. Tâche aussi longue que satisfaisante qui protègera toutes nos cartes lors de nos futures parties).
Ensuite, nous vous ferons un article sur les mécaniques de jeu, puis sur les deux extensions déjà disponibles : Asgard et Poseidon. On vous en reparlera donc prochainement…
Pegasus Ryusei Ken (Point météore de Pégase) !