Premières images pour le jeu vidéo Dune Awakening
Alors que Dune Part II cartonne au box-office, les premières images du jeu vidéo Dune Awakening ont été révélées. Alors direction Arrakis ?
Les adaptations de Frank Herbert arrivent sur tous les écrans. Après Dune Part II au cinéma depuis le 28 février, on pourra bientôt découvrir le jeu vidéo. Ce nouveau projet en met plein les yeux dans une première bande-annonce et quelques captures de jeu. Aux manettes, on retrouve la société norvégienne Funcom et un travail assez remarquable sur l’Unreal Engine 5. Dans Dune Awakening, direction un monde ouvert pour survivre, créer son personnage, sa base et se battre seul ou avec une armée .
L’histoire
Dans Dune Awakening, vous interprétez votre avatar qui se voit capturer par Ben Gesserit. En tant qu’esclave vous exploitez l’épice. Sauf que tout va changer : votre vaisseau pénitentiaire se crashe dans les dunes d’Arrakis. Vous allez alors lutter pour votre survie et ainsi devenir un rouage de l’histoire de cette planète.
Ça ressemble à quoi ?
Dans ce MMO de survie, on partira explorer les mers de dunes du monde d’Arrakis. Ce monde ouvert promet des explorations dans les laboratoires écologiques souterrains, dans les profond canyons ou encore les grottes sans oublier les multiples villages à découvrir au péril de sa vie.
Dans des combats à la troisième personne, on pourra utiliser tout un arsenal lors d’embuscades mais aussi participer à des batailles rangées en contrôlant des troupes au sol et dans les airs.Enfin, on pourra créer sa propre base dans le jeu avec de nombreuses options.
Dune Awakening propose d’évoluer librement sans contrainte de classes en apprenant auprès de mentors. En tout cas, le contenu sera ultra riche avec aussi des systèmes de groupe, de guildes, et un système de contrats innovant grâce à l’expérience en ligne.
La BETA est disponible sur PC pour découvrir l’univers du jeu Dune. Pas de date de sortie officielle mais il sera disponible sur PS5, PC,et XBOX Series. Alors prêt à plonger dans ce titre ambitieux pour la domination d’Arrakis ?