Le Problème à trois corps, la nouvelle série des créateurs de Game Of Thrones
Les créateurs de Game Of Thrones signent leur retour avec l’adaptation en série du roman de SF Le Problème à trois corps pour Netflix. GeekMeMore vous dit tout sur cette sortie événement !
C’est l’événement sériel de ce mois de mars. David Benioff et D. B. Weiss, papas de la série culte Game of Thrones, nous reviennent avec ce qui pourrait être l’un des phénomènes de 2024. Les showrunners adaptent pour Netflix le premier opus de la trilogie de science-fiction du Chinois Liu Cixin parue en France entre 2016 et 2018, Le Problème à trois corps.
Un Roman culte
Pour adapter ces romans cultes, David Benioff et D. B. Weiss s’associent à Alexander Woo pour l’écriture. Les trois compères adaptent donc la trilogie de Lui Cixin, déjà adaptée à la télévision chinoise, en huit épisodes. Paru en épisodes dans le magazine Kehuan shijie en 2006, ce roman fut publié intégralement en 2008 et devint l’un des romans de science-fiction les plus populaires en Chine. La trilogie se poursuit avec La Forêt sombre et La Mort immortelle.
L’histoire
La version Netflix se veut un mélange entre SF, drames familiaux et mystères, tout comme Lost à son époque. Si on ne sait pas encore grand chose sans avoir vu les premiers épisodes, il semblerait que les showrunners aient pris des libertés par rapport au roman. En tout cas, on connaît les grandes lignes de l’histoire.
Une décision prise par une jeune femme en Chine dans les années 60 a des répercussions spatio-temporelles jusque dans le présent. Lorsque les lois de la nature se délitent inexplicablement sous les yeux d’un groupe soudé de brillants scientifiques, ils unissent leurs forces à celles d’un inspecteur inflexible pour affronter la plus grande menace de toute l’histoire de l’humanité.
Le Problème à trois corps
Un beau casting
Pour donner vie aux personnages du roman, la série a fait appel à Benedict Wong (Doctor Strange), Eiza González (Baby Driver), Rosalind Chao (Star Trek), Alex Sharp, Saamer Usmani, Marlo Kelly et des anciens de Game of Thrones comme Liam Cunningham, Jonathan Pryce et John Bradley.