Kluster
Probablement le jeu sur lequel j’ai passé le plus de temps en famille cet été, Kluster est d’une efficacité imparable. J’ai rarement joué à un jeu aussi simple et terriblement addictif à la fois. Les règles se lisent en deux secondes, et les parties s’enchainent. Ce qui est cool avec Kluster, c’est qu’on peut y jouer n’importe où, avec n’importe qui, parce que le jeu s’adresse à tout le monde.
Kluster est un jeu d’adresse rapide, facile à transporter, diaboliquement fun, extrêmement simple, accessible à tous et pourtant débordant de stratégie !
Les règles de Kluster sont accessibles à tous et les parties très rapides. Chacun leur tour, les joueurs posent une pierre à l’intérieur de la corde. Mais si des pierres s’aimantent, ils les récupèrent. Le premier joueur qui n’a plus de pierre l’emporte. C’est tout !
Règles rapides de Kluster
Kluster déborde pourtant de ruses et de coups tordus. Vous pouvez par exemple déplacer la corde ou poser les pierres verticalement. Rapidement, la surface de jeu devient un vrai champ de mines magnétique où le moindre faux pas se paie cher !
Composé d’aimants très agréables au toucher, Kluster est un jeu compact et résistant que vous pouvez emmener partout. Vous pouvez ainsi jouer sur n’importe quelle surface plane pour renouveler sans cesse le jeu !
Editions Borderline
Vous pouvez emporter ce jeu partout et y jouer à peu près sur tout support (attention tout de même aux revêtements trop lisses, ça devient injouable). Vous façonnez vous-même le terrain en donnant au lacet la forme que vous souhaitez.
Kluster est une excellente surprise éditée par Borderline, qu’on ne saurait trop vous recommander. Les parties sont rapides et rythmées, ça s’enchaine bien, on a de suite envie d’y rejouer.