Skip links

Elden Ring : Shadow of the Erdtree est enfin là !

Les fans du monde entier l’attendaient depuis un moment, le DLC de Elden Ring débarque ce 21 juin pour prolonger l’aventure de ce titre majeur de FromSoftware.

En 2021, les joueurs exigeants, comme de nombreux néophytes, ont dévoré le dernier né du studio japonais. Le succès fut total pour Elden Ring. Dès lors, les équipe de FromSoftware (Dark Souls, Bloodborne) ont commencé à bosser sur un DLC fin 2022 pour une annonce en février 2023. En début d’année, une bande annonce nous en a mis les pleins les yeux. L’attente est donc terminée, on peut désormais jouer à Shadow of the Erdtree dès ce 21 juin.

Les nouveautés

Les joueurs pourront débuter leur aventure en pénétrant dans le Royaume des Ombres, une région de l’Entre-Terre  de la taille de Nécrolimbes. Au programme, plus de dix boss dont Messmer et des demi-boss seront aussi au programme. Pour prolonger l’aventure, le DLC comprendra de nouveau PNJ avec leurs propres quêtes et motivations. Sans oublier de nouvelles armures, armes et sorts à découvrir. 

Enfin, le DLC sera possible qu’en ayant battu Mohg, c’est à dire avoir le niveau suffisant pour la suite des événements. La difficulté semble accru par rapport à Elden Ring offrant des défis pour les joueurs les plus chevronnés. Le studio nous promet entre 30 et 40 heures de jeu  !

L’histoire 

Le DLC se concentre sur Miquella l’empyrée, frère jumeau de Malenia, un personnage central dans l’histoire du jeu original, avec des événements se déroulant principalement au Palais de Mohgwyn. Les joueurs devront se rendre dans cette nouvelle région pour débuter et affronter de nouveaux ennemis et défis​ pour battre ainsi le grand antagoniste de ce DLC. Sans oublier un autre personnage présenté dans la bande annonce, Messmer.

Comment y jouer ?

Rien de compliquer, enfin presque ! D’abord, il faut posséder le jeu de base pour ajouter cette expansion sur PC, PS5 et Xbox. Vous pouvez commencer une nouvelle partie, avec votre personnage, et accéder à de nouvelles zones et quêtes spécifiques. Par contre, pour jouer au DLC Shadow of the Erdtree d’Elden Ring, vous devez battre Mohg, Lord of Blood. Mohg sert de « garde-barrière » pour le DLC, garantissant que votre personnage est suffisamment puissant pour relever les défis du nouveau contenu. 

Les packs 

Comme toujours, plusieurs éditions sont proposés à la vente. À commencer par l’édition standard à 39,99 €. L’édition Deluxe, comprenant le jeu de base, le DLC, un art book numérique et la BO, sort à 99,99€. Sans oublier, une édition collector avec en plus du reste, la statue de Messmer The Impaler et un art book de 40 pages. Faites votre choix !

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur