Découvrez le Nintendo Museum !
Lors d’un Nintendo Direct spécial, la firme nippone a dévoilé son musée pour une plongée dans l’histoire de Nintendo. Visite guidée !
Les fans de jeux vidéo vont avoir les yeux qui brillent. Après les parcs d’attractions, Nintendo s’apprête à ouvrir à Kyoto son premier musée. Le Nintendo Museum ouvrira ses portes au public le 2 octobre. Une plongée dans l’histoire de la firme, depuis ses débuts en tant que fabricant de cartes Hanafuda en 1889 jusqu’à ses contributions majeures à l’industrie du jeu vidéo. La création de ce musée a été dévoilée lors du Nintendo Direct d’août 2024, une présentation spéciale de 10 minutes qui a donné un aperçu des expositions et des installations du musée. En maître des lieux : Shigeru Miyamoto.
Ce lieu fascinant va nous plonger dans l’une des plus grandes aventures vidéoludiques. On pourra prendre un café aux couleurs de Zelda et Mario, déambuler à travers différents étages pour y découvrir une vaste collection incluant des consoles comme la NES, la SNES ou encore la N64. Mais aussi, les visiteurs pourront s’adonner à des jeux interactifs grandeur nature, sans oublier les expositions tout au long des pièces. Autre événement : sur réservation, des ateliers de fabrication de cartes Hanafuda seront disponibles pour les visiteurs.
Pour assister dès l’ouverture à cet événement unique, les billets seront vendus via une loterie, avec des prix variant de 1 100 à 3 300 yens selon l’âge des visiteurs. Le succès mondial devrait être au rendez-vous dès le 2 octobre prochain. De passage au Japon, allez-vous visiter le Nintendo Museum ?