Une pétition pour faire annuler Assassin’s Creed Shadows
Des japonais, mécontent par la sortie du nouveau jeu d’Ubi Soft, lancent une pétition pour annuler le jeu Assassin’s Creed Shadows.
C’est la polémique jeu vidéo de la semaine. Prévu pour le 15 novembre prochain, le nouvel épisode de la saga star d’Ubisoft est au coeur d’une polémique. Au Japon, une pétition réclame l’annulation de Assassin’s Creed Shadows. Cet épisode doit prendre place dans le Japon Féodal mais depuis son annonce en mai 2024, les critiques sont nombreuses. Notamment sur les deux personnages jouables Naoe, une shinobi, et Yasuke, un samouraï noir.
Ce dernier concentre le plus de critiques car il ne reflèterait en rien la réalité des faits historiques. Notamment pour la couleur de peau. Un joueur japonais a donc lancé une pétition sur Change avec déjà plus de 52 000 signataires. Il demande à Ubisoft l’annulation immédiate du jeu car il fait preuve, selon lui, « d’un manque d’exactitude historique et de respect culturel ». Ajoutant que c’est « une grave insulte à la culture et à l’histoire japonaise » .
Le studio ne s’est pas exprimé sur le sujet pour le moment. Rappelons tout de même que la saga Assassin’s Creed, même si elle prend place dans l’Histoire, a toujours pris des libertés.
Trop cette fois-ci ?
Commandez Assassin’s Creed Shadows