Boston Dynamics dévoile son nouveau robot Atlas et il est flippant…
Il y a quelques jours, Boston Dynamics annonçait la retraite de son robot HD Atlas après des années de travail qui sera remplacé par le New Atlas…
Dévoilé au grand public en 2013, le robot Atlas développé par Boston Dynamics sous financement de la DARPA, va finalement prendre sa retraite après plus de 10 ans de cascades et de saltos. 10 ans ou nous avons pu constater l’évolution du robot et des technologies. D’un bipède aux jambes fragiles et soutenu par des câbles pour l’alimenter et le soulager de son poids, nous sommes arrivés l’année dernière à une version Yamakasi capable de faire du Parkour voir de postuler pour Ninja Warrior.
Bye Bye Atlas…
Pour célébrer ces nombreuses années de travail, Boston Dynamics a réalisé une vidéo « souvenirs » avec les victoires mais aussi les échecs d’Atlas.
Le Roi est mort, Vive le Roi !
Forcément, Boston Dynamics n’allait pas s’arrêter là. Si Atlas prend sa retraite, c’est que les équipes sont arrivés au bout de ce qu’il était possible de faire avec lui. C’est pourquoi, aujourd’hui, Boston Dynamics nous présente son nouveau robot Atlas et il est très impressionnant !
Comme vous pourrez le constater, on se rapproche de plus en plus de l’humanoïde avec maintenant des mouvements, un corps et un tête. Forcément, une part de nous se met à imaginer le pire devant ses robots qui commence à nous ressembler de plus en plus…