Call of Duty : Modern Warfare II Le test
Le roi du FPS, Call of Duty, est de retour avec le très, très, très attendu Modern Warfare 2. La Task Force 141 revient pour protéger le monde des méchants Russes et Iraniens. On ne va pas vous mentir, le scénario n’est pas dingue et sert surtout de prétexte à l’expérience. Ce genre de jeu au solo hyper court puise tout son intérêt sur le gameplay, les graphismes, mais surtout sur un puissant mode online.
Call of Duty: Modern Warfare II est la suite de Modern Warfare, le blockbuster de 2019. À l’occasion du retour de l’emblématique meneur capitaine John Price, l’intrépide John « Soap » MacTavish, le sergent vétéran Kyle « Gaz” Garrick et le loup solitaire adulé des fans, Simon “Ghost” Riley, assistez aux prouesses qui font de la Task Force 141 (TF141) l’escouade légendaire qu’elle est aujourd’hui.
Comme on vous l’a dit plus haut, le solo de COD MW2 est très court. Comptez une petite dizaine d’heures pour en venir à bout, à travers des missions diverses et variées à l’intérêt parfois discutable.
Ce qui percute direct, ce sont les graphismes, assez incroyables disons le. Que c’est beau !
La finesse des lignes, les animations, et les jeux de lumières alliés au raytracing envoient littéralement du lourd. Un vrai régal.
Vous pouvez vous en rendre compte à travers cette vidéo comparative, non pas entre deux consoles comme à l’accoutumée, mais entre le jeu et… la réalité. C’est bluffant !
Côté gameplay, ayant pris les bonnes habitudes de Cold War depuis un certain temps, il m’a fallu réadapter certains réflexes. Pour autant, le gameplay est immersif et plus réaliste. Les kills s’enchainent toujours aussi rapidement en multi-joueurs, en conservant cette nervosité et le rythme propre à Call of.
Le réalisme impose une précision plus pointue et des phases de jeu impressionnantes.
Mis à part les points cités plus haut, et à un écran d’accueil peu intuitif (qui aurait perturbé les joueurs le jour de sa sortie selon certains sites de jeux vidéo), le jeu reste très fidèle à COD, en soit très peu de réelles nouveautés. Si vous êtes habitués à la franchise, vous ne serez pas dépaysés.
Les maps quand à elles sont peu nombreuses (pour l’instant) mais terriblement efficaces. L’architecture de celles-ci peuvent dépayser, même si certaines sont déjà trop dans le remake de Camping Paradis…
Belle à en perdre la tête, nerveuse et rythmée, cette nouvelle cuvée Call of Duty a toutes les armes en main pour nous faire passer de longues heures sur son multi. Une vraie drogue !
Commander CALL OF DUTY: MODERN WARFARE 2
Edition PS5 – Edition PS4 – Edition Xbox One – Edition Xbox Serie X