La suite de Constantine officialisée
Dix-sept ans après Constantine, l’adaptation du comics Hellblazer avec Keanu Reeves dans le rôle principal, Warner Discovery officialise sa suite, avec le retour du réalisateur Francis Lawrence, et Akiva Goldsman au scénario, avec J.J. Abrams et Hannah Minghella de Bad Robot à la production.
John Constantine est occultiste et exorciste. Il est atteint d’un cancer du poumon en phase terminale et promis à l’enfer, en raison d’une tentative de suicide dans sa jeunesse. Après avoir manqué d’échouer lors d’une mission, en chassant un démon du corps d’une enfant, il fait la rencontre d’Angela Dodson, une policière dont la sœur jumelle, Isabel, vient de se suicider. Elle refuse pourtant de croire à cette possibilité, persuadée qu’on l’a assassinée. Constantine et Dodson, aidés de Chas Kramer et de Papa Midnight, vont tenter d’élucider ce mystère. Mais au Mexique un mineur a découvert la Lance du destin et, sous l’influence de son pouvoir, part pour Los Angeles libérer le fils de Satan. Le démon tentera de s’incarner à travers le corps d’Angela, la mission de Constantine sera de l’en empêcher.
Synopsis du premier film
La nouvelle direction de Warner annule donc le projet de série pour se concentrer sur le film, que les fans attendaient depuis des années. Outre le fait que le premier film soit désormais un objet culte de la culture populaire, rien n’était aussi évident en 2005 à sa sortie en salle. Avec un budget estimé à 100 millions de dollars, Constantine en a rapporté le double à travers le monde, mais a cumulé des avis plutôt mitigés à l’époque. Le retour (souvent gagnant) des anciennes idoles au cinéma sera l’occasion de retrouver Keanu (toujours en mode John Wick ?) dans le rôle titre, deux ans après avoir relancé Matrix.
De notre côté, nous avons adoré le premier film et vous le recommandons chaleureusement. Vivement la suite…