Last Hero Inuyashiki
Imaginez un héros sans charisme, un père de famille un peu looser sur les bords, qui fait plus vieux qu’il ne l’est vraiment, que sa propre famille ne respecte plus, qui est moqué dans la rue, qui n’a pas d’amis. Ajouter lui un cancer, histoire de l’enfoncer encore plus dans une existence bien pourrie, et vous avez un anonyme silencieux dans un monde individualiste et connecté.
Le jour où le vieux Inuyashiki devient ce héros anonyme surpuissant qui va sauver le monde, c’est tout son entourage qui le regardera d’un oeil nouveau… mais à quel prix ?
À 58 ans, Ichiro Inuyashiki est loin d’être un modèle pour ses enfants. Vieux avant l’âge, méprisé de tous, il a vécu toute sa vie en employé de bureau minable et n’a pour toute amie que sa chienne Hanako. Comme si cela ne suffisait pas, on lui diagnostique un cancer en phase terminale lors d’un examen de routine… C’en est trop pour le pauvre vieillard. Alors qu’il pleure de désespoir dans un parc en pleine nuit, une lumière aveuglante apparaît… et c’est l’impact !
À son réveil, étendu dans l’herbe, Inuyashiki n’est plus le même. Il a été transformé en cyborg surpuissant, libre de faire ce qu’il veut de ses nouveaux pouvoirs, le meilleur comme le pire. Et il n’est pas le seul dans ce cas… À nouveau corps, nouvelles responsabilités : devenir un héros, ou le pire cauchemar de l’humanité…
Synopsis de Last Hero Inuyashiki par Ki-oon
Last Hero Inuyashiki est un manga sombre, violent, qui ne prend pas de gants pour critiquer la société sur-connectée dans laquelle nous vivons. On prend des claques sur certaines pages, on se pose des questions sur les réseaux sociaux et leur impact sur les gens. On se dit que ce manga a totalement raison mais qu’il est déjà trop tard…
Un must de la SF à lire ou à regarder au moins une fois dans sa vie.